Logofolio

Dans cet article, je mettrais en avant les différents logos que j’ai réalisé et que je réaliserais pour des défis ou projet au fur et à mesure du temps.

Logofolio 2022

Voici les différents logotypes que j’ai réalisé durant ma formation Concepteur Designer UI.

Logo du projet Namaïs : ce projet est une refonte de l’ancien logo de la marque Namaïs. Il visait à proposer un logo ainsi qu’une maquette de site. La marque Namaïs est une petite entreprise française de création de vêtement de nuit. La cliente avait plusieurs prérequis pour logo, notamment : le soleil et la lune (vêtements de nuit), la présence du drapeau français ou encore une version qui soit imprimable sur une étiquette de vêtement.
Logo du projet Vassilissa : l’idée est venu du fait que vassilissa est un mot pouvant se lire dans les deux sens si on coupe le mot en deux. Ce logo était pour un projet de création d’une maquette pour un site e-commerce de thé avec les valeurs du féminisme et de l’élégance. Nous souhaitions également faire un rappel des fleurs comme c’est une marque de thé. Logo non-sélectionné.
Logo du projet ABCDUI : l’idée était un jeu de mot entre le abécédaire pour le côté encyclopédie et CDUI qui est le sigle de la formation Concepteur Designer UI que j’ai suivi. Ce logo a été créé pour un projet de développement d’un site pour rassembler toutes les données que nous a apporté la formation pour les stagiaires et futurs stagiaires.
Logo du projet Miel’eux : l’idée était de créer un logo qui amène la proximité entre les apiculteurs et le miel, c’est pour cela que le nom est Miel’eux : miel, mielleux et eux pour les apiculteurs. Ce logo a été crée pour un projet de développement de site qui indexe tous les apiculteurs de Bourgogne Franche-Comté et propose aux utilisateurs de trouver des produits (miel et autres produits dérivés) et de savoir où chaque apiculteurs les vendent.
Logo du Château Castlenaud : l’idée de ce projet était de créer un logo à partir d’un thème sélectionné au hasard. Le thème ici était château historique et étoile. J’ai donc sélectionné le château de Castlenaud pour la création de ce logo. C’était un défi qu’il fallait réaliser en deux heures.
Logo d’une librairie : l’idée de ce projet était de créer un logo à partir d’un thème sélectionné au hasard. Le thème ici était écologie et librairie. J’ai repris une idée d’un arbre que j’ai vectorisé en lui ajoutant des livres et j’ai également trouvé un nom pour cette librairie. C’était un défi qu’il fallait réaliser en deux heures.