Miel’eux

« Miel’eux » est un projet collaboratif de création d’un site avec thème à choix en développement front-end.

Vous recherchez des apiculteurs autour de chez vous et connaître les produits qu’ils vendent ? Découvrez Miel’eux, un site qui regroupe tous les apiculteurs de la région Bourgogne Franche-Comté pour découvrir où les trouver et ce qu’ils peuvent vous proposer comme produits autour du miel !

Construction du projet

Ce projet avait pour but de nous pousser à pratiquer l’intégration de site en utilisant les langages HTML et CSS. De plus c’était l’occasion également de créer un logo sur un thème choisi et de finir ce projet avec un premier test du logiciel figma.

Mes réalisations

Création du logo

Le nom du site a été décidé lors de la création du logo pour la marque inventée.

Le nom choisi s’est arrêté sur « Miel’eux » : fait référence au miel, produit des apiculteurs, à eux faisant référence aux apiculteurs et enfin la référence au mot mielleux.

Une « mascotte » de la marque a été choisie et intégré dans le logo.

Développement du site

Chacun dans le groupe se devait de réaliser une page (HTML CSS compris) sans CMS, après avoir fait un point sur la ligne graphique à suivre. J’étais en charge de créer le header, le footer et les pages boutique (Miels BFC et épicerie fine).

Maquettage, prototypage et illustrations

Afin de finaliser le travail, il nous a été demandé de rajouter une fonctionnalité de connexion/inscription et compte er de réaliser le maquettage et prototypage sur Adobe XD et de l’envoyer ensuite à un développeur d’une autre formation pour qu’il fasse l’intégration de cet ajout.

J’ai donc été en charge de réaliser le système de la page compte et j’ai décidé de rajouter une personnalisation du compte en créant des illustrations dans le maquettage.

Page mon compte du site Miel’eux
Possibilité de modifier son icône via les illustrations créées.
Illustrations réalisées sur Illustrator pour al page mon compte.

Plus loin … ?

Il pourrait être intéressant aujourd’hui de reprendre ce projet et de l’intégrer sur un CMS comme WordPress avec un thème personnalisé et de rajouter la fonction proposée pour le prototypage.